Départ d’une enseignante très estimée

Partie enseigner au gymnase il y a quelques jours, Mme Hermann laisse derrière elle de nombreux élèves qui l’ont beaucoup appréciée en tant qu’enseignante d’anglais et d’italien. Témoignages.

Mme Hermann est partie le mercredi 1er novembre travailler dans un établissement scolaire à Lausanne. Après plusieurs années, elle a enfin réalisé son rêve d’enseigner dans un gymnase, où elle continuera d’apprendre, à ses élèves, l’italien et l’anglais. Pour lui rendre hommage, nous avons récolté des témoignages d’élèves de la 9ème  jusqu’à la 11ème sur leurs impressions par rapport à cette enseignante.

La plupart des élèves sont très tristes que Madame Hermann soit partie car elle avait une manière atypique de travailler et ses cours étaient intéressants et utiles. Elle manquera à beaucoup d’élèves. Nous en avons interrogé plusieurs. Voici la synthèse de leurs avis.

Qu’est-ce que tu aimais chez Mme Hermann ?

Mme Hermann était drôle mais aussi sérieuse. Elle était vraiment sympa, pas trop stricte mais suffisamment. Elle était sans doute une des meilleures profs du Pontet. Elle expliquait très bien. Ses cours était très intéressants. Elle était toujours de bonne humeur !

Quelle était sa façon de travailler ?

Elle nous expliquait bien, de plus, il y avait toujours une partie drôle avec elle ; on faisait des jeux… Elle avait des techniques pour réviser non seulement pour l’anglais, mais aussi pour l’allemand et le français.

Est-ce que tu vas oublier Mme Hermann ?

Non, sincèrement, je ne pense pas. C’était une prof que j’aimais beaucoup ! Je vais la regretter, comme beaucoup de personnes. Quand je serai grande, je me dirai que j’avais une super prof d’anglais et que grâce à elle je sais bien parler l’anglais. Je ne vais pas l’oublier, c’est une prof que je vais garder en mémoire, elle était gentille, elle dégageait une bonne humeur.

Est-ce que tu aimes ton/ta nouveau/nouvelle professeur(e) d’anglais ?

Je ne la connais pas trop. Je pense que je préfère Mme Hermann, mais il faut que je la connaisse, avant que je la juge. Elle est un peu moins cool que Mme Hermann, mais je l’aime bien. Elle est assez gentille, en tout cas, elle se base sur le travail de Mme Hermann, donc je trouve que c’est bien, parce que comme ça on a la même méthode qu’avec notre ancienne prof.

Gabrielle Haddad, Giovanna Piantini, Tiffany Carvalho

 

EnregistrerEnregistrer