Share This

Qui sommes-nous?

Bonjour à tous, nous sommes le cours facultatif de journalisme constitué des élèves de degrés 9/10/11 de l’école d’Ecublens.

Les participants :

  • 11ème:  Téa Masson, Giovanna Piantini, Tiffany Carvalho.
  • 10ème: Nadia Kobylinska, Zahraa Bounoun, Olivia Elara Essama
  • 9ème: Soraya, Sven
  • Nos professeurs: M. Vermot, M. Genevey

Les anciens participants de l’année scolaire 2018-2019 : Thomas Colau, Marc Zurbuchen.

De quoi parle notre journal ?

Notre site parle d’actualité, de notre école, d’enquêtes, de la vie d’Ecublens et de la vie régionale.  Nous faisons aussi des articles spéciaux pour des événements !

Notre programme et notre but :

Le 1024 est un webzine. On y trouve donc des articles de fond, ce que nous avons aimé… ou pas, et toute l’actualité de notre établissement scolaire et de notre région.

Nous faisons aussi de la radio ainsi que de la télévision. Notre but est de pouvoir couvrir en tant que journalistes scolaires les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en 2020 à Lausanne. Nous voulons en premier lieu acquérir des compétences dans le monde du journalisme et de l’audiovisuel.

Nous sommes très fiers de vous présenter aujourd’hui Le 1024, le journal des Écoles d’Ecublens.

 

Les créateurs :

Aurélie Mubiayi Bamona, Damien Hubleur, Dylan Grosso, Caner Turkan, Dylan Domingues, Filipe Fernandes. Bendavi Bulus, Thomas Colau, Marc Zurbuchen, Ines Boularas, Maria Rizzotti, Téa Masson, Giovanna Piantini, Tiffany Carvalho, Gabrielle Haddad. Mme Skrivan, Mme Junod, M. Vermot, M. Genevey.

 

L’équipe de l’année 2018-2019, de gauche à droite : Tiffany, Giovanna, Téa, Marc, Thomas, Olivia, Lora, Jessica, Kaitlyn, Nadia, Zahraa

EnregistrerEnregistrer

équipe de rédaction 2018/2019