Et si votre fille de 6 ans en avait 22?
Un couple d’Américains aujourd’hui divorcés est poursuivi pour avoir abandonné Nathalia, leur fille adoptive, en 2013. Les parents affirment que leur fille aurait en fait 22 ans au lieu de 6.
Une étrange histoire circule ces jours sur les réseaux sociaux. En vedette, une jeune fille, prénommée Nathalia. Ses parents ou plutôt ses anciens parents – puisqu’ils l’auraient abandonnée et auraient ensuite déménagé au Canada – sont poursuivis judiciairement. Kristine, la mère adoptive, se défend en expliquant la raison de leur décision, à la presse britannique: «Nathalia avait ses menstruations, des dents d’adulte et parlait avec un langage plutôt recherché pour son âge. » Elle aurait essayé à plusieurs reprises de les menacer et de les agresser de différentes façons, en versant de la javel dans leur café, en les poussant dans des barrière électriques sans oublier de les menacer de les poignarder durant leur sommeil, par exemple.
Une telle attitude serait-elle due au fait que la mère biologique de la jeune fille, Anna Volodymyrivna Gava, l’avait abandonnée à la naissance ? Le parcours de Nathalia n’est en effet pas sans heurts. Avant même sa naissance, sa mère biologique apprend que le fœtus, âgé de six mois à peine, souffre d’une «pathologie complexe». « Ils m’ont dit qu’elle ne grandirait pas normalement, qu’elle ne pourrait jamais bouger, qu’elle serait enchaînée à une chaise ou à un lit». A la naissance, le diagnostic se confirme. «Elle avait de petites jambes, des bras courts. Elle n’avait pas de cou. Je n’ai plus vu ma petite fille après cela».
C’est le seul souvenir qu’elle a de sa fille Nathalia… Sa propre mère et les médecins lui auraient recommandé de l’abandonner, car elle n’avait pas les moyens de payer une intervention chirurgicale pour aider sa fille. Aujourd’hui, la maman biologique reste choquée en apprenant toutes les accusations portées contre sa fille.
Nathalia est, depuis, sortie de son silence en apparaissant à la télévision avec le célèbre Dr. Phil et sa nouvelle famille adoptive. Elle dit en larmes : «Ce n’est pas du tout vrai. Je veux que les gens entendent ma version de l’histoire». Sa nouvelle mère adoptive et elle-même insistent sur le fait qu’elle n’aurait jamais fait de scanners des os, contrairement à ce qu’affirmaient ses précédents parents, lesquels avaient prétendu qu’un tel examen avait confirmé qu’elle était adulte. Cependant, après son abandon, Nathalia aurait fait une scintigraphie osseuse dans le Michigan, laquelle confirmerait qu’elle avait bel et bien 14 ans. Dans une telle divergence de faits, le mystère Nathalie n’est pas près d’être levé.
Commentaires récents