La Sélection: une série de Kiera Cass Juin21

Tags

Related Posts

Share This

La Sélection: une série de Kiera Cass

La Sélection

Vous êtes un grand lecteur en quête de nouvelles lectures? Essayez la Sélection! Une série de 5 tomes de cette histoire d’amour, qui se passe dans un futur proche. Chaque volume fait à peu près 500 pages. Et pour prolonger cet univers, Kiera Cass, l’auteure de cette série, a également écrit 2 livres hors série.

La Sélection est une série très envoûtante; si vous lisez le premier tome, vous les lirez tous, jusqu’au dernier. L’histoire est passionnante et Kiera Cass a un style d’écriture qui correspond très bien à America, l’héroïne du livre. Il est très facile d’entrer dans le monde d’America mais bien plus difficile d’en sortir! Cette lecture devrait plaire à toutes les filles qui aiment les histoires d’amour, mais pas trop à l’eau de rose. Ce qui est particulier, c’est la transposition d’une histoire de princesse dans un futur proche et sombre.

Pour avant goût, voici un résumé du premier livre:

Après la 4e guerre mondiale, les Etats-Unis sont rachetés par la Chine. Illeà, un pays constitué de provinces et de castes, entretient des rapports assez tendus avec l’envahisseur. Dans une des provinces d’Illeà, America, une jeune fille qui appartient à la caste 6 ( une des plus pauvres ) est amoureuse d’Aspen, un jeune homme courageux. Toute sa vie est arrangée, mais une télé-réalité pourrait bien changer la donne… En effet le prince d’Illeà a atteint l’âge adulte et, pour trouver une femme, 35 jeunes filles seront tirées au sort pour aller au château essayer de conquérir Maxon, le prince. America refuse d’y participer; mais Aspen l’y pousse. De toute façon, selon lui, sa bien-aimée n’a aucune chance d’être tirée au sort. Ce qu’il oublie, c’est que, dans un tirage au sort, il y a toujours une chance de gagner… ou de perdre…

Mon avis (attention : spoilers!): personnellement, c’est ma série de livres préférée. Son univers m’a complètement envoûtée et je ne pouvais pas arrêter. J’aime surtout le fait qu’America n’est pas une fille qui est attirée par l’argent et le titre de reine et qu’elle a un fort caractère, qu’elle ne se laisse pas faire: elle fait ce qu’elle veut, c’est tout. Ce personnage casse complètement les clichés sur les filles et c’est ça que je préfère chez elle. Ce que j’ai moins aimé, c’est que je voulais depuis le début qu’America se marie avec Maxon. Je n’aimais pas qu’elle pense encore à Aspen, mais ça apportait du suspens donc ce n’était pas si mal. Ne vous inquiétez pas, je ne vous dévoile pas avec qui elle va finir sa vie! En bref, il faut que vous lisiez cette série!

Téa

le lien de cette image: http://erikabooksandstars.blogspot.com/2017/09/review-selection-series-by-kiera-cass.html

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer