Le Pontet rend hommage aux chanteurs disparus

Lors de la 8ème édition de la fête de la musique du Pontet, les choeurs rendront hommage aux chanteurs qui nous ont quittés ces dernières années.

Afin d’avoir plus d’informations sur cette édition spéciale, nous avons interviewé M.Pedruzzi, doyen du collège et organisateur du spectacle.

Comment le spectacle a-t-il évolué depuis 2010 ?
Alors, il y a eu beaucoup d’évolutions, beaucoup de changements depuis 2010 où on a commencé avec la semaine artistique. A l’époque, on faisait trois soirées avec des spectacles des trois groupes ; il y avait deux soirées par groupe. Cette année, on a décidé de tout faire une seule soirée, pour qu’autant de public possible vienne en même temps. Nous visons une soirée vivante, où les choeurs ne présenteront leur performance par bloc, mais où tout sera mélangé.

Ce n’est pas un grand risque de tout faire le même soir ?
Ces dernières années, le problème était qu’il n’y avait pas beaucoup de public qui venait pour les trois soirs et c’était un peu décevant pour les élèves qui présentent le spectacle. On a donc pris la décision de tout faire le même soir et de voir si on arrive à remplir la salle. Si ça fonctionne, on fera peut-être de même l’année prochaine, mais en deux soirées, où on mélangera aussi les groupes.

Quel est le programme de cette édition ?
Le thème de cette édition, c’est rendre hommage à des chanteurs disparus. Bien sûr, il y en a eu beaucoup ces derniers temps, donc on ne pourra leur rendre hommage à tous. Malgré tout, il y aura une exception, on va aussi reprendre des chansons de Renaud ! Bien sûr, il n’est pas encore mort et on ne le lui souhaite pas.

Avez-vous un budget maximal ?
Le gros du budget va aux musiciens qui viennent donner un coup de main, sinon pour le reste on fait avec les moyens du bord !

Tiffany et Giovanna