Les chroniques de zombieland- Alice au pays des zombies
Les chroniques de zombieland- Alice au pays des zombies
Une de nos journalistes a, une fois encore, été conquise par un livre…
La famille d’Alice a été tuée dans un accident de voiture. Depuis ce jour, elle vit chez ses grands-parents et surtout, elle a arrêté de se croire au pays des merveilles. En effet, des monstres ont dévoré ses parents sous ses yeux. Elle comprend maintenant son erreur d’avoir cru son père fou de vivre dans la peur de créatures malveillantes imaginaires. Alice -qui préfère Ali- doit vivre avec ses remords et dans l’incertitude de sa santé mentale; aurait-elle hérité de la folie familiale?
Elle découvre vite que non, en intégrant la bande du mystérieux Cole. Apprendre à combattre et tuer les zombies, gérer les mensonges qu’elle doit inventer pour ne pas inquiéter ses grands-parents, vivre sans sa famille, elle va devoir gérer tout ça.
C’est un merveilleux livre. Cette histoire d’une ado dont le monde est bouleversé par la mort de sa famille m’a beaucoup touchée. De plus, c’est un mélange habile d’action et de romance que, personnellement, j’ai beaucoup aimé. En effet, il y a quand même une histoire d’amour, mais ce n’est pas ennuyant grâce aux zombies. J’ai trouvé les personnages des grands-parents d’Alice très attachants. Ils se montrent protecteurs, mais pas trop et on voit qu’ils aiment leur petite-fille.
J’aime beaucoup cette série de quatre livres et vous la conseille !
Téa Masson
Commentaires récents