Tags

Related Posts

Share This

Les élèves de 11H parlent de leur scolarité

Les élèves de 11ème nous racontent leurs scolarité obligatoire.

 


Je m’appelle Dylan, j’ ai 16 ans et je suis originaire du Portugal et de l’ Espagne. J’aime le foot et
je pratique ce sport depuis que j’ ai 7 ans. Je suis actuellement dans la 11VG4.Je suis arrivé en 2008 au vieux pontet.Avant j’étais au collège de la Prélaz .Je suis niveau 1 partout. Mes branches préférées sont le dessin et la géo.

J’ai redoublé ma 10ème année car il me manquait 0,5 points dans le groupe 2. Je vais bientôt passer mes examens de 11ème année et j’ai tous mes points.

Lors de ma 9ème année, je me suis échappé par la fenêtre avec tous mes camarades car le maître ne voulait pas nous laisser sortir.

Pour la suite, je vais aller à l’école de transition.


Je m’appelle William et j’ai 16 ans. Je suis Portuguais ainsi que Cap-Verdian. Je suis rester au Cap-vert de ma 1ère à ma 7ème année et j’ai refais la 7ème au Portugal. Je suis arrivé ici en novembre 2015. J’ai redoublé ma 10ème année pour bien apprendre le français.

Je trouve qu’on commence beaucoup trop tôt ici, 7h30 !

Mais certaines activités que nous proposent les enseignants sont très intéressantes


Bonjour,

Je m’appelle Inês , j’ai 15 ans et je suis actuellement en 11ème au collège du Pontet à Ecublens.

Mon parcours scolaire a commencé à Epenex, où j’étais de l’école enfantine à la 6ème puis, j’ai continué au pontet jusqu’à maintenant.

Je n’ai jamais été une mauvaise élève, mais je n’en étais pas non plus une exemplaire.

Les points positifs de l’école pour moi, c’est qu’on y créé des amitiés qui durent souvent de longues années.

Les points négatifs étaient parfois le travail en masse à certaines périodes de l’année, malgré cela ou grâce à cela, j’ai tout de même appris beaucoup de choses.

Mes conseils pour les élèves suivants serait de ne pas remettre au lendemain les choses à faire, même lorsqu’on va mal, de garder la tête haute et de se motiver parce que la démotivation est notre pire ennemi, encore plus si l’on a des problèmes.

Pour la suite, j’ai envie d’aller au gymnase, peut-être passer par le RAC d’abord, pour un jour devenir éducatrice de la petite enfance ou travailler dans le social.


Présentation
Je m’appelle Tamara et j’ai 15 ans. J’ai fait toute ma scolarité à Ecublens.
Premièrement au Croset, puis j’ai finis au Pontet.

Avantages et désavantages
Au Pontet, plusieurs activités nous sont proposées.
Chaque année un camp de ski est organisé et la traversée du Jura est faite en 10 ème. Cela nous fait de beaux souvenirs. Grâce à ces années d’école, j’ai fait de belles rencontres.
Ce qui peut être négatif, c’est les horaires, comme le sport à midi par exemple.
Le plus compliqué sont sûrement les rumeurs qui sont dites tout au long de notre scolarité. Mais si je peux vous donner un conseil : n’écoutez pas les rumeurs car vous savez qui vous êtes. Concentrez-vous pendant les cours et travaillez chez vous. Plus vous travaillerez, plus vos examens se passeront bien.

Ma suite
L’année prochaine, je ferais un RAC, puis j’irai au gymnase. Je voudrais travailler comme éducatrice de l’enfant et par la suite devenir généraliste.
Si je ne peux pas aller au RAC, je partirai une année en Angleterre en temps que fille au père.
Malheureusement je ne peux pas passer par la voie apprentissage car je suis trop jeune. Les garderies ne prennent que des apprentis à partir de 18 ans et je vais finir seulement à 16 ans.