Les évadés d’Alcatraz Avr23

Tags

Related Posts

Share This

Les évadés d’Alcatraz

Connaissez-vous la prison d’Alcatraz ? Aujourd’hui nous vous racontons son histoire

Alcatraz est une des prisons les plus sécurisées au monde, située sur une petite île rocheuse dans la baie de San Francisco. Il est impossible de s’en évader à cause des eaux froides et des courants puissants dus à la marée.

Il y a eu de plusieurs tentatives d’évasion, 14 environ. Mais toutes ont échouées. Sauf une…

Dans la nuit du 12 au 13 juin 1962, trois prisonniers, Frank Morris, Clarence Anglin et John Anglin se sont évadés. Pendant un an, ils ont travaillé pour mettre en place leur évasion. Leur plan d’évasion était ingénieux. Le but était de sortir par la grille d’aération des cellules, escalader des tuyaux et franchir les deux grilles sans barbelés. Mais l’étape la plus difficile restait quand même de traverser les eaux froides.

Afin de mettre toutes leur chances de leur côté, les détenus ont fabriqué de fausses têtes avec de la colle, du papier toilette, de la peinture couleur peau et les fameux cheveux récupérés chez le coiffeur. Ainsi ces têtes ont donné l’illusion que les détenus dormaient à poings fermés pendant les rondes de nuit.

 

Nous ne savons pas comment ils ont réussi a traversé la baie de San Francisco avec ses eaux glacées et ses puissants courants, ni s’ils se sont noyés. Nous supposons qu’ils se sont aidés d’un petit radeau.

C’est à l’heure de l’appel de 7h30 que les gardiens ont découvert qu’il n’y avait personne dans leur cellule et qu’ils ont immédiatement donné l’alerte. Le FBI a déployé ses hommes sur les côtes de l’îles mais il n’ont rien trouvé.

Gabrielle et Tiffany

Plus d’information sur le site : http://enigmeshistoire.e-monsite.com/pages/les-evades-d-alcatraz.html