Mauvais départ pour le Real Madrid Nov30

Tags

Related Posts

Share This

Mauvais départ pour le Real Madrid

Entre les blessures à répétition et les défaites qui s’enchaînent, le club espagnol est en crise. Un de ses joueurs vedettes, Gareth Bale, pourrait être vendu pour 90 millions d’euros à une autre équipe.

Après avoir été champion à la Supercoupe d’Espagne contre l’équipe rivale FC Barcelone, le Real Madrid débute mal la saison. Les « Merengues » affichent huit points de retard sur le FC Barcelone. Les blancs comptent deux défaites, deux égalités et des victoires pour le reste. Cela va être très compliqué à rattraper. De son côté, le FC Barcelone commence la saison avec une seule égalité et uniquement des victoires.

La situation est un coup dur pour Zinédine Zidane. Dès sa première année comme entraîneur du Real, Zidane avait pourtant réussi à faire championne son équipe. Mais cette dernière a été marquée par une série de blessés, que l’entraîneur n’avait pas les moyens de remplacer : blessures à l’aine, au mollet, problèmes cardiaques, entre autres. Tous ces joueurs étaient titulaires. Zidane n’a pas eu d’autre choix que de prendre des remplaçants et permettre à ceux-ci de prendre la place des titulaires.

Le retour de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, joueur de Madrid, ne débute pas la saison comme il le souhaitait. Après avoir commencé sa saison avec trois suspensions de matchs à cause du derby de la Supercoupe face à Barcelone, Ronaldo avait déjà reçu un carton jaune. Il est allé ensuite au-delà des limites, en poussant l’arbitre par exemple, avec pour résultat une suspension de trois matchs. Ronaldo n’a marqué qu’un seul but depuis ces premiers matchs. L’attaquant essaie de marquer autant que possible, tandis que son rival, Lionel Messi, joueur de Barcelone, enchaîne les buts : douze buts en onze matchs. Cela va être très dur pour Ronaldo de rattraper tout son retard.

Pourquoi le Real Madrid a-t-il mal commencé sa saison ?

Pour remporter des victoires, Zinédine Zidane a dû modifier sa façon d’entraîner et la formation de son équipe. Il a pris des risques et a demandé à ses joueurs d’être offensifs. Sa tactique a donné des résultats, car le Real Madrid a gagné des matchs. Grâce à sa stratégie, son équipe n’est plus en bas du classement. Elle se retrouve à la troisième place.

La défaite humiliante chez les Spurs !

À la Champions League, le Real Madrid termine son match à égalité (1-1) au Santiago Bernabeu contre Tottenham Hotspur. Quand la Casa Blanca a dû aller au déplacement au Stade de Wembley, le club a subi une humiliation contre les Spurs. Après avoir encaissé le premier but, Madrid avait encore l’espoir d’égaliser, voire de gagner ; ensuite le deuxième but est arrivé. Il restait encore une petite chance de gagner, mais non! C’est Tottenham qui remarque pour augmenter l’écart de trois buts entre les deux équipes. À la 80ème minute, Madrid marque enfin son premier but et donne un petit espoir d’égaliser. Pendant ces dix dernières minutes, l’équipe de Zidane a mis beaucoup la  pression contre ses adversaires.

Après le 3-1, Tottenham a pensé à jouer plus défensif qu’offensif. Dans ces dix dernières minutes, le Real avait la chance d’égaliser mais ce ne fut pas le cas. Et Tottenham n’a pas humilié n’importe qui. Ceux que l’équipe ont défait deux fois de suite sont les champions d’Europe totalisant douze coupes de la Champions League.

Gareth Bale encore blessé!

Après avoir remporté dix titres avec son club depuis 2013, Gareth Bale est l’un des joueurs qui est le plus absent de l’équipe. Il compte au total vingt-quatre blessures depuis son arrivée. Il a beaucoup manqué des matches. Durant le début de saison, Gareth

Bale a été absent de neuf rencontres. Pendant sa carrière, le Gallois a manqué septante-neuf rencontres, ce qui est énorme. Ses blessures, nécessitant une absence d’une journée à quatre mois, l’empêchent de continuer sa carrière. Le Real Madrid informe que le Gallois est touché à l’adducteur et risque encore d’être absent un mois de plus.

Selon des informations non confirmées, Gareth Bale serait vendu a 90 millions d’euros soit à Manchester United, soit à Chelsea, ou à son ancienne équipe du Tottenham Hotspur.

En ce qui concerne le Real Madrid, ses dirigeants sont à la recherche d’un nouveau joueur. Le club devra recruter durant le nouveau Mercato qui suit en hiver pour remplacer Gareth Bale.

EnregistrerEnregistrer