Meurtres dans les années 60
La série policière Les petits meurtres d’Agatha Christie, inspirée des romans de la célèbre Agatha Christie, créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, est parue la première fois à la télé sur France 2 le 9 janvier 2009.
De 2009 à 2012 c’est le commissaire Jean Larosière (joué par Antoine Duléry) et son coéquipier l’inspecteur Emile Lampion (Marius Colucci) résolvent des enquêtes policières dans les années 1930 dans le Nord Pas-de-Calais.
Et depuis 2013, ce sont Alice Avril (Blandine Bellavoir), le commissaire Swan Laurence(Samuel Labarthe) et sa secrétaire Marlène Leroy (Elodie Frenk) qui se partagent le devant de la scène dans la fin des années 1950 et début 1960.
Qu’est-ce qui fait le succès de cette série
La série totalise en moyenne 4,3 millions de chiffre d’audience. Mais pourquoi?
Après le départ du commissaire Larosière et de l’inspecteur Lampion, le trio Swan Laurence, Alice Avril et Marlène Leroy n’a pas mis beaucoup a conquérir le coeur des spectateurs. Les téléspectateurs se sont vite identifiés à la pugnace journaliste Alice Avril, et l’élégant Swan Laurence. Mais la préférée est de loin la jolie secrétaire. Quand on regarde cette série nous nous sentons de suite plongés dans les années 50/60. Les costumes sont réalistes, les enquêtes époustouflantes et les sujets abordés très intéressants.
Pour récapituler les personnages attachants , les costumes et décors magnifiques, les mystères et l’humour c’est tout ça qui fait le succès de cette série .
Pour terminer, je dirais que cette série est un bon mélange entre enquêtes et humour, idéale pour les amoureux de mystère en tout genre. Pour la regarder, il suffira d’être présent devant vos postes de télé chaque vendredi à 21 heures, sur France 2.
Commentaires récents