Ne ramenez jamais chez vous une fille du futur
Parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge. Parce qu’elle sera envahissante, agaçante et imprévisible. Mais surtout, parce qu’elle détient un secret terrible et c’est à vous qu’elle va le confier. Notre journaliste critique pour vous le roman à suites « Ne ramenez jamais chez vous une fille du futur ».
Andrea est une jeune fille de 17 ans qui mène une vie ordinaire. Elle vit dans une maison en banlieue de Paris en compagnie de son père, son grand frère, Pierrique et son petit frère, Diogo.
Depuis quelques temps, elle croise des petits groupes de filles spéciales : elles sont toutes habillées bizarrement mais Andrea passe sa route et continue son chemin. Un jour, après les cours, elle aperçoit une des jeunes filles qu’elle avait aperçues ce matin-là. Cette adolescente, nommée Pénélope, semble totalement perdue ; notre héroïne décide donc d’aller la voir pour l’aider. Andrea la ramène chez elle. Mais en l’hébergeant, elle ne se rend pas encore compte de l’aventure qui l’attend…
Ce livre de Nathalie Stragier, édité par la maison d’édition «Syros», est le premier de sa trilogie délirante. Adapté pour les enfants de plus de 12 ans, il contient environ 430 pages. La suite de l’histoire (Ne retournez jamais chez une fille du passé et Ne dites jamais jamais) est déjà sortie !
Mon avis :
J’ai adoré ce livre ! Le style d’écriture m’a permis de me plonger dans cette histoire immédiatement. C’est un roman dont le narrateur est interne, ce que je préfère. On s’assimile rapidement à Andrea et on arrive à imaginer le décor facilement. Pour ma part, cette trilogie fait parti de mes livres préférés. Je vous le conseille vivement !
Gabrielle
Commentaires récents