Problèmes de jeunesse pour la Vaudoise aréna
Inaugurée à la fin de 2019, la nouvelle patinoire de Malley sponsorisée par l’assureur vaudois a déjà fait couler beaucoup d’encre à cause de problèmes techniques. L’édifice sera utilisé à plein régime durant les JOJ2020 qui débutent ces jours-ci.
La Vaudoise aréna a beau être le terrain de jeu de prédilection du Lausanne Hockey Club (LHC), elle sert aussi à des manifestations ou d’autres événements. Ce sera particulièrement le cas lors des JOJ2020, ainsi que lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2020, qui aura lieu en mai prochain. C’est d’ailleurs avec ces deux échéances que le projet de construction d’une nouvelle patinoire avec débuté au printemps 2017 pour remplacer l’ancienne, devenue vétuste. Un projet qui représente la coquette somme de 230 millions de francs.

La jeunesse a aussi ses défauts. Rendue urgente par l’arrivée prochaine des JOJ 2020, l’ouverture prématurée de la patinoire a visiblement provoqué quelques petits soucis. Ainsi, le vendredi 4 octobre, un faux plafond s’est effondré sur un site de parking et a blessé légèrement quelques ouvriers, comme le rapporte le Nouvelliste. Une aire d’environ 400 mètres carré s’est écroulée en dehors de l’immeuble. Le match du lendemain avait toutefois été maintenu car l’intérieur de l’enceinte n’avait pas été affecté.

Mis à part cet événement, l’édifice semble plaire au public. Alors que l’hiver s’approche à très grands pas, et que les compétitons des JOJ battent leur plein, à vous de vous faire votre propre opinion en vous rendant sur place.
Commentaires récents