Tags

Related Posts

Share This

Connaissez-vous Jack l’Éventreur?

Qui ne connais pas le célèbre Jack l’Éventreur ? Comment? Vous n’en avez jamais entendu parler? Plongée dans le cas passionnant du plus mystérieux des tueurs en série, qui n’a jamais été démasqué à ce jour.

Appelé en anglais”Jack the Ripper”, Jack l’Éventreur ‘est un célèbre tueur en série. Il sévit à Londres, en 1888, dans le quartier de Whitechapel, non loin de Tower Bridge, un des plus célèbres monuments de Londres. A cette époque, les logements et les conditions de travail du quartier sont déplorables ; il y a donc énormément de violence. C’est à cette période que l’on retrouve cinq prostituées tuées. Pour chacune d’elles, le même mode opératoire: gorge tranchée et l’abdomen ouvert. En effet, le tueur leur avait prélevé des organes !

Les nombreuses agressions à cette époque ne nous permettent pas de savoir combien de victimes exactement on été tuées par le même meurtrier. Ce qui est sûr, c’est que Jack l’Éventreur a tué les cinq prostituées mentionnées plus haut.

La police,du XIX siècle, ne disposant pas des moyens que nous possédons aujourd’hui, n’a jamais pu identifier le coupable. Celui-ci n’a pas manqué d’audace en envoyant une lettre, intitulée “Dear Boss”, au journal Central News de Londres. Dans celle-ci, l’auteur s’accuse des meurtres violents et affirme qu’il aime son métier et qu’il recommencera bientôt. Il promet de trancher les oreilles de sa future victime. Il termine par sa signature: Jack l’Éventreur.

Voici la traduction française de la lettre:

Une carte postale a également été reçue le 1er octobre 1888. Dans celle-ci, appelée “Saucy Jacky”, l’auteur s’accuse d’être Jack l’Éventreur et indique qu’il va bientôt reprendre ses crimes, mais qu’il va cette fois assassiner deux personnes.

Si cette histoire est très connue, c’est parce que personne n’a jamais réussi a savoir qui était Jack l’Eventreur. Il y a eu plusieurs suspects mais aucune piste n’a abouti. De nombreux livres et films furent alors inspirés de cette histoire.

Encore aujourd’hui, on ne sait pas qui il était. Le mystère reste entier.

Téa, Tiffany, Giovanna