Tags

Related Posts

Share This

Disparition du Pontet

Vous allez sûrement l’apprendre l’un de ces jours par vos professeurs : le Pontet sera détruit pendant les vacances d’été 2019.

Drôle de découverte faite par M. Genevey le 25 mars dernier. Quand cet enseignant cherchait un câble d’ordinateur dans le sous sol de Saturne, il a remarqué des champignons bizarres sur le mur. Après appel à l’entreprise “Inspecgo“, cette dernière a contrôlé le collège et déclaré une infestation de mérules (champignons parasites). La cause de cette invasion est due à l’isolation très vieille de la majorité des collèges.

tPhoto pris dans le sous sol de Saturne

Vu que les traitements sont rares et chers, la Commune d’Ecublens a pris la décision de détruire les bâtiments du Pontet. La répartition d’urgence des élèves dans différents collèges est en cours. Quatre établissement de différentes communes sont prêts à nous accueillir. Comme les collèges de Chavannes et Bussigny sont complets, certains élèves pourront être envoyé jusqu’à Echallens . Les trois autres écoles sont Crissier, Renens, et Préverenges .

Nous vous tiendrons informés prochainement des suites qui seront données à cette triste affaire.