La légende du triangle des Bermudes
Connu pour les phénomènes étranges qui s’y produisent, le Triangle des Bermudes reste, encore aujourd’hui, un des endroits les plus mystérieux de notre planète. Rares sont ceux qui en sont revenus vivants.
La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition d’un vol, le 5 décembre 1945. Ce jour-là, cinq pilotes décollent de Fort Lauderdale (Floride, États-Unis) pour une mission d’entraînement de routine. L’entraînement se déroule plutôt bien. Une fois la mission terminée, les pilotes mettent le cap vers leur base, mais le contact radio est perdu. Les cinq hommes n’arriveront jamais à leur base, et l’épave des avions ne seront jamais retrouvées. La cause et les raisons de cette disparition restent inconnues. Au moment de leur disparition, les 5 aviateurs survolaient la zone qui deviendra plus tard le Triangle des Bermudes.
Le 20 mai 2015, les autorités cubaines repèrent un bateau qui avançait au large d’une zone militaire interdite. Après plusieurs tentatives pour entrer en communication avec l’équipage de ce navire, les autorités mobilisent trois navires de patrouille pour l’intercepter. Après avoir arrêté le bateau, elles remarquent que le bateau était très vieux et qu’il n’y avait personne dedans. Après quelques recherches, les autorités déduisent qu’il s’agissait du bateau SS Cotopaxi, disparu en décembre 1925, alors qu’il passait dans le Triangle des Bermudes. Ce bateau refaisait surface après plus de 90 ans !
T.
Commentaires récents