Tags

Related Posts

Share This

Pourquoi la cérémonie de remise de certificats est-elle annulée?

Le 24 juin, les conseillers fédéraux prendront la décision concernant les manifestations jusqu’à 1’000 personnes. On peut donc se demander pourquoi la décision d’annulation de la cérémonie des promotions pour les élèves de 11ème année est maintenue.

Dès le 24 juin, les événements jusqu’à 1’000 personnes seront probablement autorisés. Les élèves de 11ème année se demandent à juste titre pourquoi n’y a-t-il pas de joutes sportives, ni de promotions cette année alors que ces deux événements devraient avoir lieu après le 24 juin. Pourquoi les annuler alors qu’on pourra probablement les organiser ?

Nous avons demandé à M. Pasche, un des doyens du Pontet.

D’après lui, les promotions ne peuvent pas être organisées, car on ne peut pas contrôler les allées et venues des élèves et des parents. De plus, les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées.

Je suis méga-triste à mort de ne pas pouvoir vous remettre vos certificats.” a ajouté M. Pasche. C’est effectivement malheureux, mais cette année est particulière et nous sommes dans l’obligation de nous adapter. Les promotions seront donc organisées par chaque classe de 11ème de leur côté.