Quelques destinations en Suisse pour le voyage d’étude Juin26

Tags

Related Posts

Share This

Quelques destinations en Suisse pour le voyage d’étude

Les voyages d’étude se dérouleront en Suisse l’année prochaine et certainement les années d’après, alors voici quelques destinations car plusieurs personnes disent qu’il n’y a rien à faire dans notre pays.

Pour nous, élèves de 10e, c’est plié. Comme nous vous l’annoncions dans une précédente édition, les voyages d’étude pour l’année scolaire 2020-2021 devront obligatoirement se dérouler en Suisse, par décision de la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), Cesla Amarelle. Pour vous consoler, ou vous permettre de préparer votre voyage de l’année prochaine, voici quelques suggestions de destination.

Le Tessin: le choix de l’exotisme

Une idée serait de faire du “ville en ville”. Par exemple, commencer dans une ville en bas du Tessin et remonter en passant par toutes les grandes villes. Lors des voyages, vous pourrez découvrir de nouvelles spécialités culinaires que vous aimerez ou que vous détesterez. Au Tessin, il y a plein d’activités comme de belles balades à pieds ou à vélo que ce soit dans les vieilles villes, dans les vignes ou au bord des lacs. Pour varier les activités, il y a aussi plein de musées et de monuments.

Le Jura: le compromis sportif

Dans le Jura, vous pouvez vous loger dans des bungalows ou dans des cabanes dans la forêt. Dans les campings, il y a plein d’activités simples à faire, comme du ping-pong, du babyfoot. Vous pouvez aussi vous déplacer dans les alentours et aller par exemple faire du VTT, de la luge sur rails ou des promenades à cheval.

Ailleurs en Suisse

Si les deux destinations que nous avons privilégiées de vous inspirent pas, vous pouvez choisir le Valais, et aller faire des promenades au bord des bisses par exemple, ou vous promener dans la montagne pour aller admirer des cascades comme celles du Trümmelbach. Et ce ne sont que deux suggestions parmi d’autres. N’hésitez pas à aller sur le site myswitzerland.com, tenu par Suisse Tourisme, pour faire le plein d’idées.