Retour sur la flashmob JOJ 2020

Jeudi 19 septembre, 2020 élèves venant de 17 établissements scolaires du canton de Vaud se sont rassemblés au stade de Coubertin à Lausanne pour présenter une chorégraphie. 200 autres élèves provenant de plusieurs établissements vaudois mais aussi de Champéry, St-Moritz et Les Tuffes ont paradé avec les drapeaux des pays, des cantons et du drapeau des jeux olympiques. Les communes ont été chargées de ramener leur drapeau, de l’échanger avec celui des jeux olympiques et le ramener dans leur commune au cours de cette cérémonie du drapeau. À Ecublens, la cérémonie du drapeau s’est déroulée au parc Mon Repos près de la maison de commune.

Tout d’abord, la cérémonie a commencé avec l’hymne olympique. Ensuite, les drapeaux ont défilé sur une musique entrainante pour aller former le territoire du canton de Vaud, comme le montre la vue aérienne ci-dessous.

image: Keystone

Après, les élèves ont fait leur chorégraphie et puis Thomas Bach, Virginie Faivre, Grégoire Junod, Cesla Amarelle et Philippe Leuba, les “officiels” présidant cette cérémonie, ont fait chacun un discours.

image de Keystone
image de ARC Sieber

Ensuite, les élèves chargés des drapeaux ont échangé le drapeau de leur commune avec ceux des JOJ 2020 et pour la fin les 2020 élèves ont refait la choré.