The Paradise, une série passionnante

Notre journaliste a été transportée par une série produite par la BBC et disponible actuellement sur Netflix. Critique.

Dans les années 1870, John Moray voit prospérer son magasin qui devient vite le premier grand magasin d’Angleterre, au grand regret des autres marchands de sa petite ville qui ont de la peine à survive face à cette enseigne: «The Paradise».

Denise Lovett vient s’installer dans cette ville auprès de son oncle qui fait partie de ceux qui luttent pour s’en sortir. Elle trouve un emploi au «Paradise» et se révèle être une talentueuse vendeuse. John Moray en est ravi mais pas Miss Audrey, la cheffe du rayon dame qui voit son poste en danger, ni Clara, sa rivale.

Cette série saura conquérir les amoureux d’époque et de romance. D’habitude, je n’aime pas forcément les séries ou les livres où l’on parle du passé mais celle-ci est fabuleuse. Les décors sont très bien faits et on est vite transporté dans l’univers de «The Paradise».

Mon personnage préféré est Denise parce qu’elle ne voit pas l’amour comme le fait d’appartenir à un homme : elle veut être libre, indépendante et aimer quelqu’un autant qu’elle est aimée par cette personne. Les pensées de l’époque n’étaient pas les mêmes et elle ose le montrer et assumer ses choix. C’est cela qui fait d’elle un personnage exceptionnel.

«The Paradise» est disponible sur Netflix et je l’ai regardée en anglais car je trouve que ça facilite l’immersion dans le monde de cette série et que cela permet d’améliorer mon niveau dans cette langue.

Téa Masson